FERRERO IMMOBILIER : Achat Immobilier Vence - Page 2 | FERRERO IMMOBILIER immobilier vence , immobilier tourrettes sur loup , immobilier saint jeannet , immobilier vence sud , immobilier tourrettes-sur-loup , immobilier la gaude DEPUIS 1946, LE SPÉCIALISTE DE L'IMMOBILIER DANS LE PAYS VENÇOIS immobilier Vence - cal commercial, - Vence - Agence immobilière à Vence. Biens immobiliers à vendre et à louer sur Vence, Tourrettes sur Loup, Saint Jeannet.
Votre recherche
 
 
 
 
OU
 
 

Réussir mon achat

VOUS SOUHAITEZ ACQUERIR UN BIEN IMMOBILIER ?


L'AGENCE FERRERO IMMOBILIER PEUT VOUS ASSISTER ET METTRE A VOTRE DISPOSITION SON EXPERIENCE ET SA COMPETENCE, ACQUISES DEPUIS 1946, POUR FAIRE DE CE PROJET UNE REUSSITE !


Acheter un appartement, une villa ou un terrain est un projet enthousiasmant, quel que soit l’objectif que l’on cherche à atteindre : établir sa résidence principale, acquérir un lieu de villégiature, une résidence secondaire de vacances, faire un investissement locatif ou professionnel. Un achat immobilier peut être le projet d’une vie, la sécurisation d’un patrimoine, un formidable outil de commerce ou de travail.
Dans tous les cas, il s’agit de l’acquisition d’un bien complexe et technique, et dont la valeur patrimoniale est élevée. Un tel investissement est conséquent, les enjeux n’en sont pas anodins.
De ce fait, le conseil et l’expertise d’un professionnel sont grandement recommandés pour mener à bien un projet qui nécessite d’être sécurisé et garanti.
Si vous prenez la décision de recourir à nos services pour acheter le bien immobilier qui vous convient, il nous semble important de porter à votre connaissance le soin avec lequel nous constituons nos dossiers - depuis leur préparation jusqu’à leur conclusion – et vous accompagnons lors des nombreuses étapes d’un processus complexe.
Parce que nous sommes des professionnels habilités, formés et expérimentés, nous nous devons, lors d’un achat réalisé par notre intermédiaire, de vous apporter les garanties les plus nombreuses de la réussite de la transaction envisagée.
Ces garanties vous sont apportées lors les étapes suivantes :
I - Une sélection rigoureuse des biens qui vous sont présentés ;
II – Un suivi commercial réel et de qualité ;
III – La sécurisation juridique des conventions signées par notre intermédiaire ;
IV – Les diverses garanties et assurances qui couvrent l’action d’un professionnel lors de toutes les étapes du processus d’acquisition.

 
 

ETAPE I – LA SELECTION DES BIENS QUI VOUS SONT PRESENTES
 

La loi HOGUET du 2 Janvier 1970 qui régit la profession d’agent-immobilier oblige ce professionnel à détenir un mandat chaque fois qu’il va présenter à ses clients un bien à la vente ou à la location.
Le mandat, ce contrat qui lie le vendeur d’un bien immobilier à un professionnel, nous autorise à commercialiser un bien immobilier. Mais ce préalable légal, s’il est absolument obligatoire, n’en est pas moins insuffisant. En effet,  vous présenter un bien à la vente exige que nous en ayons la connaissance la plus aboutie possible. Aussi avons-nous travaillé au préalable avec le vendeur à la constitution d’un dossier étayé.
Cette connaissance du bien qui vous est présenté se fait par la collecte et l’analyse des documents et informations suivants :
-     le titre de propriété du vendeur : le(s) vendeur(s) (indivision, société civile, société commerciale, domicile de la famille, …), l’origine de propriété (vente, vente en viager, vente à terme, succession, donation, legs successoraux, …), les servitudes, …, l’existence d’un pacte de préférence, d’une restriction dans la jouissance du bien ;
-     l’analyse des conditions de la vente envisagée suivant les critères de la procédure dite « Trac’Fin », de lutte contre le blanchiment de capitaux et le terrorisme international ;
-     la situation cadastrale ;
-     l’analyse des éventuels titres d’occupation : bail d’habitation, bail de location saisonnière, bail professionnel, bail commercial, …, bail dérogatoire ou précaire, …, bail emphytéotique, bail rural ;
-     la réalisation des diagnostics obligatoires, en fonction de la nature juridique des biens : mesurage, plomb, amiante, termites, électricité, assainissement, risques technologiques et miniers, …, diagnostics thermiques ;
-     le diagnostic relatif à l’assainissement : si le bien est raccordé au réseau collectif communal d’assainissement, ce raccordement est-il conforme ? En cas d’assainissement au moyen d’une fosse septique individuelle, un diagnostic doit également être établi pour nous renseigner sur l’éventuel besoin de mise aux normes de l’installation ;
-     les points de sécurité exigés par la loi sont-ils respectés ? C’est le cas pour les piscines par exemple pour lesquelles la loi du 3 janvier 2003 et son décret numéro 2004-499 qui définit les dispositifs à mettre en place ;
-     le mesurage du bien, le détail des surfaces, surfaces utiles, surfaces CARREZ si nécessaires ;
-     la réalisation d’un reportage photographique ;
-     l’étude, si la situation le requiert, des dispositions des règlements de copropriété, des règlements de lotissement. Les charges spécifiques afférentes au bien ;
-     la situation urbanistique du bien : étude de la situation au regard du plan d’urbanisme ; Les permis de démolir, permis de construire ont-ils bien été délivrés pour les différentes constructions édifiées sur la propriété ? La Déclaration d’Achèvement des Travaux a-t-elle été faite, la conformité a-t-elle été obtenue ?
-     la situation du bien relativement aux plans de prévention des risques (PPR incendies de forêts, inondations, risques géologiques, de glissements de terrain, …) ;
-     s’il s’agit d’un terrain à bâtir, l’établissement de devis par des professionnels tels que le géomètre-expert, le terrassier, les maçons et autres corps d’état, …, les compagnies concessionnaires (eau, électricité, …), les entreprises de VRD (Voies et Réseaux Divers) ;
-     la situation du bien relativement aux éventuelles assurances de la construction : assurance responsabilité décennale, assurance dommages-ouvrages, assurance biennale, … .

 

ETAPE II – UN SUIVI COMMERCIAL REEL ET DE QUALITE
 

La rencontre avec nos collaborateurs et les échanges qui s’en suivent vont nous permettre de cerner au mieux votre projet et ses exigences. Les visites que nous allons réaliser, vos réactions, objections, coup de cœur vont nous amener à établir une synthèse permettant de « situer » au mieux votre demande.
Si nous ne pouvions satisfaire immédiatement votre demande, nous sommes en mesure de revenir vers vous régulièrement, soit pour porter à votre connaissance la mise sur le marché d’un nouveau bien susceptible de vous intéresser, soit de vous interroger sur l’état de votre recherche, son éventuelle évolution.
Sachez également que nous disposons couramment d’un nombre important de biens présentés en exclusivité ; vous disposez ainsi, par notre intermédiaire, d’un portefeuille unique, riche de produits rares et sélectionnés.
Le fait que nous détenions ces exclusivités nous a amené à adhérer à deux associations partageant leurs mandats exclusifs – le MLS et l’AMEPI -. Ces associations – via une application internet - permettent à chaque professionnel de communiquer à ses confrères l’existence des biens qu’il présente en exclusivité avec toutes leurs caractéristiques. Ainsi la commercialisation d’un bien immobilier confié en exclusivité à une agence membre de ces associations (près de 500 confrères dans les Alpes-Maritimes) nous permet de disposer d’un fichier élargi dans lequel nous pouvons éventuellement trouver à satisfaire votre recherche.
Par le travail sur ces fichiers partagés, nous sommes votre seul interlocuteur et vous bénéficiez d’un réseau commercial conséquent et performant.
Sachez enfin que – par souci de compétence, de réactivité, et de qualité du conseil donné - l’ensemble des collaborateurs de notre agence suivent régulièrement des sessions de formation professionnelle continue. Ainsi depuis de nombreuses années, l’AGENCE FERRERO IMMOBILIER bénéficie du certificat annuel de formation professionnelle continue décerné par la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM).

 

ETAPE III – RAPPROCHER VENDEURS ET ACQUEREURS, TROUVER L’ACCORD QUI PERMETTE LA CONCLUSION DEFINITIVE DE LA VENTE EN TOUTE SECURITE

 
Dès lors que vous aurez manifesté l’intention d’acheter un bien que nous vous avons présenté, s’engage alors une négociation que nous allons mener afin qu’elle concilie au mieux les intérêts de chacune des parties, en veillant à ce que le vendeur et l’acquéreur traitent dans des conditions suffisamment équilibrées et cohérentes pour que la vente définitive aboutisse.
S’ensuit la rédaction par nos soins d’un avant-contrat (promesse de vente,  compromis de vente) qui, dans le respect du droit et de l’ensemble des obligations légales et réglementaires, va sceller l’accord des parties. Ce contrat fondamental recueille et formalise, sous réserve de la réalisation de conditions suspensives, l’ensemble des modalités de la future vente : comment allez-vous acheter ?(une personne physique ou une société ?), sommes-nous bien d’accord sur la nature, la consistance du bien vendu ?, à quel prix ?, toutes les garanties de la construction, de la conformité urbanistique du bien sont-elles conférées ?, aurez-vous besoin d’un financement bancaire ?, quid de la fiscalité ?, …., autant de conditions que, par notre conseil et notre expérience, nous allons évoquer avec vous et que nous allons formaliser.
A l’appui de la signature de ce contrat, vous déposerez en notre compte séquestre un dépôt de garantie ou indemnité d’immobilisation. Cette somme  est destinée à indemniser le vendeur pour le cas où, l’ensemble des conditions suspensives du compromis de vente étant réalisées, vous ne souhaiteriez plus poursuivre la vente. Elle est une juste contrepartie à l’immobilisation du bien que le vendeur vous aura réservée pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. La bonne conservation de ce dépôt de garantie vous est garantie par notre garant financier GALIAN ; ce dernier vous le restituerait en effet si les sommes déposées venaient à être détournées.
Une fois cet avant-contrat signé et avant de transmettre notre dossier aux notaires, nous allons purger la faculté de rétractation qui vous est offerte par la loi; en effet, l’article L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation ouvre à l’acquéreur un délai de dix jours pendant lequel il pourra décider de revenir sur son engagement.
Pendant le temps nécessaire à la constitution de leurs dossiers par les notaires, nous poursuivons notre mission par le suivi et le contrôle du bon déroulement de chacune des étapes définies : suivi du dossier d’urbanisme, du dossier de demande de prêt, des éventuels intervenants spécifiques (géomètre-expert, architecte, …) organisation des déménagements, débarras éventuels, recommandation d’artisans pour effectuer des travaux, assurance du bien acquis, …
Lorsque le dossier de chacun des intervenants aura été définitivement complété, rendez-vous est pris chez le notaire en charge de la rédaction de l’acte pour signature de l‘acte de vente définitif. L’ensemble des conditions de la vente prévues à l’avant-contrat sont réunies, le prix est payé, l’acte signé et la propriété du bien transférée. Les clés du bien vendu vous sont remises.
Nous assistons enfin les parties lors d’une dernière étape consistant à effectuer le relevé des compteurs d’eau, d’électricité et de gaz, et faire changer le titulaire des abonnements auprès des différentes compagnies concessionnaires.

 

ETAPE IV – LES GARANTIES APPORTEES PAR UN PROFESSIONNEL
 

En nous sollicitant afin de réaliser votre projet immobilier, sachez que vous bénéficiez de garanties que seul un professionnel peut vous apporter :
-     une garantie financière et la qualité de conseil donnée par des interlocuteurs régulièrement formés, que nous avons déjà évoqués ;
-     mais aussi notre assurance au titre de la Responsabilité Civile Professionnelle, ou encore la mise en place d’un processus de médiation ;
-     enfin, en tant qu’adhérent à la FNAIM depuis plus de 50 ans, nous sommes attachés au respect du code d’éthique et de déontologie mis en place par notre fédération et, plus récemment, par la loi ALUR du 24 Mars 2014.
Si vous souhaitez que l’un des collaborateurs de l’agence entre en contact avec vous pour étudier votre projet d’acquisition, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Par avance, nous vous remercions de votre confiance.