FERRERO IMMOBILIER : Faire gérer mon bien - FERRERO IMMOBILIER - Page 4 immobilier vence , immobilier tourrettes sur loup , immobilier saint jeannet , immobilier nice , immobilier saint-paul-de-vence , immobilier saint paul de vence DEPUIS 1946, LE SPÉCIALISTE DE L'IMMOBILIER DANS LE PAYS VENÇOIS immobilier Vence - cal commercial, - Vence - Agence immobilière à Vence. Biens immobiliers à vendre et à louer sur Vence, Tourrettes sur Loup, Saint Jeannet.
Votre recherche
 
 
 
 
OU
 
 

Faire gérer mon bien

 

FAIRE GERER VOTRE BIEN IMMOBILIER PAR NOTRE AGENCE,
C'EST VOUS GARANTIR SA MEILLEURE OCCUPATION ET OPTIMISER SA RENTABILITÉ

 
Notre agence est en mesure de vous procurer un service très complet en matière de location de votre bien immobilier, qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison de village ou d’une villa, ou encore d’un local commercial ou professionnel. Le type de location pour lequel nous sommes spécialisés (environ 500 biens gérés à ce jour) concerne principalement des logements loués conformément à la loi N°89-462 du 6 juillet 1989, c'est-à-dire pour des biens loués vides à usage de résidence principale du locataire et ce, pour une durée de trois ou six années, mais aussi la location de locaux commerciaux ou professionnels et parfois des logements d’habitation meublés de longue durée.
Ce service consiste en la réalisation de deux prestations distinctes :
  • L’une, ponctuelle, qui tient en la recherche et la sélection d’un locataire pour votre bien immobilier
  • L’autre, qui s’étend pendant toute la durée du bail, et consiste en sa gestion locative complète.
 
Et puis une troisième partie de cette présentation de notre service Location/Gestion vous informera sur les autres avantages que peut apporter un partenariat avec notre agence. 

I. LA RECHERCHE D'UN LOCATAIRE

 

1ère Etape : LE BILAN DU LOGEMENT

 

Une visite approfondie de votre bien va nous permettre de faire un bilan de ses atouts et de ses éventuels inconvénients, et déterminer ainsi les améliorations qu’il pourrait  nécessiter. 
Ce bilan porte aussi bien sur des aspects qui touchent à :
 
  • la technique (état du bâtiment, isolation thermique, diagnostics obligatoires…) ;
  • la conformité (décence, salubrité, normes d’habitabilité, …) ;
  • la sécurité (incendie-détecteurs de fumée, électricité, piscine, garde-corps…) ;
  • les éléments de valorisation du bien (cuisine équipée, équipements et prestations divers…) 
 
La synthèse du bilan nous permet de vous informer et de vous conseiller sur vos obligations légales et de vous apporter des conseils afin d’optimiser la location de votre bien. 

 

2è Etape : L’EVALUATION DU LOYER :

 

Grâce à notre connaissance du marché immobilier du secteur vençois, nous avons une vision précise de la valeur locative de votre bien. Sachez que nous sommes partenaires de l’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) et que cette dernière recueille régulièrement nos données et références de marché.
Cette connaissance nous permet d’évaluer très rapidement la valeur optimale du loyer de votre bien pour qu’il soit occupé dans les meilleurs délais sans perte de temps ni de rentabilité.
 

3ème Etape : LES DEMARCHES COMMERCIALES EN VUE DE RECHERCHER UN LOCATAIRE :

 

Nous disposons de divers moyens publicitaires et de communications pour diffuser notre offre de location auprès de clients en recherche d’un logement : 
  • Affichage sur le bien (panneau Agence) ;
  • Affichage dans nos vitrines, au cœur de la ville et dans un emplacement stratégique ;
  • Mise en ligne par le site de l’Agence : www. ferrero-immobilier.com, ou encore par le biais du fnaim.fr, fnaim06.fr,  Seloger.com, BIEN’ICI.com,  … ;
  • Diffusion de notre newsletter, de notre offre globale  à partir des candidats locataires;
  • Information communiquée à des clients institutionnels (grandes entreprises, administrations, départements ressources Humaines, ...) ;
  • Ou encore partenariat avec des sociétés spécialisées dans la mobilité des cadres d’entreprises.

 

 

4ème Etape : LA DECOUVERTE DES BESOINS EXACTES DU LOCATAIRE ET LA CONSTITUTION DE SON DOSSIER :

 

La découverte des besoins du locataire se fait par le biais d’entretiens que nous menons avec lui, puis de visites de biens sélectionnés, susceptibles de retenir son choix.
 
Parallèlement, il nous appartient de procéder à l’étude approfondie de la solvabilité de ce candidat locataire par la constitution d’un dossier relatif à ses revenus, et éventuellement celui de personnes qui deviendraient ses garants, ou encore, par l’étude de la mise en place d’une garantie bancaire. 

 

 

5ème Etape : LA REDACTION DU BAIL SECURISE, CONFORME A LA LOI :

 

L’analyse du dossier dont nous avons la charge nous mène à effectuer le choix du bail approprié. En fonction par exemple de la personne du propriétaire ou du locataire (personne morale, personne physique), du fait également des conditions d’acquisition par notre client propriétaire-mandant (bail conventionné, défiscalisation, …). 
Il s’agira ensuite de veiller à remplir toutes les exigences que requiert la rédaction du bail : analyse du titre de propriété, comparution exacte et exhaustive des propriétaires, des locataires et de leurs garants, vérification de la désignation du bien, choix du bon indice de révision du loyer, répartition et provisionnement des charges, établissement des diagnostics légaux, conditions particulières liées à l’usage du bien loué, …

 

 

6ème Etape : ETAT DES LIEUX D’ENTREE ET MISE EN PLACE DU LOCATAIRE  

 

La rédaction de l’état des lieux est confiée à une société partenaire, spécialisée et certifiée dans ce type de prestations. Son expertise dans ce domaine nous assure une double garantie : des outils performants d’établissement des états des lieux ainsi que l’avantage de sa responsabilité civile professionnelle.
 
Aucune remise des clés n’est faite sans s’être assuré que le locataire ne se soit acquitté de l’ensemble des sommes dues dès l’entrée dans les lieux et fournisse une attestation d’assurance de type « multirisques habitation ». 

 

II. LA GESTION LOCATIVE

 

Une fois le locataire sélectionné et installé dans les lieux, nous sommes en mesure de prolonger notre intervention pour assurer une deuxième série de prestations et réaliser ainsi la gestion locative de votre bien. Celle-ci consiste à effectuer les prestations suivantes qui relèvent de plusieurs niveaux de compétence :

 

1 -  LA GESTION LOCATIVE COMPTABLE DE VOTRE BIEN : 

 

Elle consiste en ces diverses prestations :
- Encaissement des loyers ;
- Paiement des factures de fournisseurs (charges de copropriété, EDF, eau, assurances, artisans…) ;
- Règlement mensuel sur le compte bancaire des propriétaires ;
- Réédition trimestrielle de ses comptes au bailleur ;
- Paiement et Régularisation des charges locatives ;
- Paiement de la taxe foncière et récupération de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ;
- Aide à la déclaration des revenus fonciers.

 

2 -  LA GESTION LOCATIVE JURIDIQUE DE VOTRE BIEN : 

 

Elle porte sur les opérations suivantes :
- Gestion des sinistres (déclaration de sinistre, constat de dégâts des eaux, échanges avec les compagnies d’assurance, présence aux expertises, relance, gestion des travaux de remise en état, encaissement des indemnités d’assurance, règlement des factures…) ;
- Révision des loyers (vérification des indices et des dates de révision…) ; 
- Assister à votre demande aux assemblées générales de copropriété.
- Renouvellement des baux ;
- Gestion des congés et des préavis ;
- Gestion de la répartition des charges et travaux entre propriétaire et locataire ;
- Gestion des troubles divers (voisinage, jouissance paisible…) ;
- Contrôle et Gestion des attestations d’assurances du locataire ;
- Gestion du départ, de la sortie du locataire : établissement de l’état des lieux, confrontation à l’état des lieux réalisé lors de l’entrée, gestion de la restitution du dépôt de garantie et des imputations au regard des éventuelles dégradations, réparations locatives non effectuées, ménage, nettoyage, …, Attestations à fournir par le locataire : entretien chaudière, ramonage, vidange fosse septique, …, régularisation des charges, envoi de l’avis de déménagement aux impôts et à la CAF.

 

3 -  LA GESTION LOCATIVE TECHNIQUE, L’ENTRETIEN DE VOTRE BIEN : 

 

La gestion des travaux afférents à votre bien, la surveillance de son bon entretien constituent des points sur lesquels nous vous accompagnons, en intervenant, si vous le souhaitez de la façon suivante :
- le choix des entreprises ;
-  l’établissement des devis ;
-  le suivi des travaux ;
-  enfin en appréhendant les travaux nécessaires en sachant, le cas échéant, se faire accompagner par un technicien, un spécialiste ou un homme de l’art.

 

 

4 -  LA SOUSCRIPTION EVENTUELLE D’UNE ASSURANCE COUVRANT LE PROPRIETAIRE CONTRE LE RISQUE DE LOYERS IMPAYES ET DE DETERIORATIONS IMMOBILIERES : 

 

Pour les biens à usage exclusif d’habitation, notre Agence est agréée par une compagnie d’assurance pouvant garantir à nos clients, qui souhaitent être assurés, le remboursement des pertes pécuniaires consécutives:
  • du non-paiement des loyers, charges et taxes prévus au bail et/ou des indemnités d’occupation fixées par le tribunal.
 
  • aux dégradations, détériorations et destructions des biens immobiliers exclusivement, faisant l’objet de l’engagement de location et imputables au locataire dans le cadre de l’article 1730 du Code Civil.
 
  • aux honoraires d’huissier de justice relatifs à l’établissement de l’état des lieux de sortie, dans les cas suivants : refus du locataire de signer l’état des lieux de sortie contradictoire ou départ furtif.
 
  • aux frais de contentieux (avocats) y afférents.
 
N’hésitez pas à nous consulter afin que nous vous communiquions les conditions précises des montants et franchises prévus par ce contrat.
 

III. LES AUTRES AVANTAGES DE NOUS CONFIER LA GESTION LOCATIVE DE VOTRE BIEN

 
Outre les avantages que nous venons d’énoncer  et dont vous bénéficiez en nous confiant la gestion locative de votre bien, il faut souligner les autres points suivants :
  • AU PLAN FISCAL : les honoraires et frais que nous percevons, tant pour la mise en location que pour la gestion locative, sont déductibles de vos revenus fonciers pour leur montant effectif.
  • EN CAS DE SINISTRE OU DE DIFFEREND AVEC VOTRE LOCATAIRE : généralement, lorsqu’une telle situation se produit et qu’un propriétaire est en contact direct avec son locataire, ce dernier est peu à l’aise pour prendre les décisions qui s’imposent…
Dans le cas d’une gestion déléguée, c’est nous qui gérons ce litige pour vous, et avec parfois le concours d’un professionnel que nous avons mandaté avec votre accord (huissier de justice, avocat, cabinet de recouvrement, ...).  Avec l’avantage non négligeable de vous mettre à l’abri d’échanges et de situations parfois fort désagréables.
  • UN GAIN DE TEMPS NON NEGLIGEABLE : gérer un bien lorsque « tout se passe bien » nécessite déjà un temps non négligeable. Nous vous laissons imaginer ce que cela peut impliquer lorsque le conflit survient.
  • LES GARANTIES APPORTEES PAR UN PROFESSIONNEL : en ayant recours à nos services, sachez que vous bénéficiez de garanties que seul un professionnel peut vous apporter :
  • une garantie financière conférée par la société GALIAN. Ainsi l’assurance de l’ensemble des dépôts de garantie est opérée par notre garant financier GALIAN ; ce dernier est en effet garant des dépôts de garantie qui sont constitués par les locataires lors de leur entrée dans les logements ainsi que de l’ensemble des sommes que nous détenons au titre des loyers encaissés. Si les sommes ainsi déposées sur notre compte Gestion venaient à être détournées, elles seraient restituées aux intéressés.
  • la qualité de conseil donné par des interlocuteurs régulièrement formés ; Par souci de compétence, de réactivité, et de qualité du conseil donné, l’ensemble des collaborateurs de notre agence suivent régulièrement des sessions de formation professionnelle continue. Ainsi depuis de nombreuses années, l’AGENCE FERRERO IMMOBILIER bénéficie du certificat annuel de formation professionnelle continue décerné par la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM).
  • notre assurance au titre de la Responsabilité Civile Professionnelle, ou encore la mise en place au sein de notre agence d’un processus de médiation ou le processus de surveillance Trac’Fin;
 
  • enfin, en tant qu’adhérent à la FNAIM depuis plus de 50 ans, nous sommes attachés au respect du code d’éthique et de déontologie mis en place par notre fédération et, plus récemment, par la loi ALUR du 24 Mars 2014. 
 
Si vous souhaitez que nous envisagions la prise en charge d’un bien locatif vous appartenant, saisissez-nous par ce questionnaire, nous serons heureux d’envisager cette mission à votre service.