FERRERO IMMOBILIER : Notre agence - Page 7 | FERRERO IMMOBILIER immobilier vence , immobilier tourrettes sur loup , immobilier saint jeannet , immobilier saint paul , immobilier nice , immobilier la colle sur loup DEPUIS 1946, LE SPÉCIALISTE DE L'IMMOBILIER DANS LE PAYS VENÇOIS immobilier Vence - cal commercial, - Vence - Agence immobilière à Vence. Biens immobiliers à vendre et à louer sur Vence, Tourrettes sur Loup, Saint Jeannet.
Votre recherche
 
 
 
 
OU
 
 

Qui sommes-nous ?

Interview de Vincent FERRERO, Directeur-Propriétaire de l’Agence FERRERO IMMOBILIER depuis 2005 :

Pouvez-vous présenter l’Agence FERRERO IMMOBILIER aux internautes ?


L’agence FERRERO IMMOBILIER est à l’origine une histoire de famille, puisqu’elle a été fondée en 1946 par mon grand-père Laurent FERRERO. Nous sommes en effet présents à Vence depuis cette date, et également sur les villages de Tourrettes-sur-Loup, Saint-Jeannet, La Gaude, Gattières ou encore Saint-Paul-de-Vence et La Colle-sur-Loup.

Nous sommes au cœur de l’activité immobilière de ce moyen pays vençois depuis des décennies pour la vente de villas, d’appartements, de terrains et l’aménagement foncier. Mais aussi pour la location vide longue durée d’appartements et de villas à usage d’habitation. Nous intervenons également sur les locaux commerciaux et professionnels.

Actuellement, notre agence est implantée en plein centre de Vence, au 4, avenue de la Résistance où nous disposons de beaux locaux idéalement placés, rénovés en 2015, avec de larges vitrines et à proximité des grands parkings de la ville. Notre équipe est constituée de sept personnes, dédiées à deux services principaux, la vente et la location.

 

Une Agence historique à VENCE donc ?


Oui, nous sommes la plus ancienne agence sur ce secteur. Comme je le disais, c’est mon grand-père Laurent FERRERO qui l’a créée en 1946. Cadre administratif à Marseille, il est venu vivre à Vence avec sa famille en 1938 pour des raisons de santé. Sa première activité ici a été celle d’exploitant forestier. C’est le contact avec les familles de propriétaires du pays vençois qui lui confiaient leur désir de vendre certaines de leurs terres qui lui a donné l’idée de créer une agence immobilière. Il a sauté le pas et a ainsi créé la première Agence FERRERO en 1946. Elle se situait à son domicile, en appartement, dans l’artère principale de Vence.

En 1956, du fait de la dégradation de sa santé, il ne peut plus exercer seul son activité. C’est alors avec l’aide de son fils Francis, mon père, alors âgé d’à peine 20 ans qu’il la continue. En 1958, Laurent décède et Francis lui succède. S’ensuit une longue période de développement et d’expansion de l’Agence avec une ouverture des premiers locaux sur rue en 1957 au 5, de la place du Grand Jardin. Puis en 1963, les premiers collaborateurs salariés de l’Agence sont embauchés.

Durant toutes ces années et encore par la suite, l’Agence FERRERO IMMOBILIER intervient dans un très grand nombre de transactions liées au développement de Vence et des villages environnants : outre la vente aux particuliers, l’Agence intervient fréquemment pour la vente des terrains aux promoteurs pour l’implantation des futurs immeubles et ensembles immobiliers collectifs, la création et commercialisation des lotissements, la négociation de biens immobiliers pour les Communes, …, également pour la réalisation de villas individuelles pour le compte de clients de l’Agence et de quelques opérations de promotion.

 

Et vous, pouvez-vous vous présenter ?


Je suis né en 1965. Une partie du personnel, encore présent à l’Agence lorsque j’y suis venu travailler fin 1998, avait pour habitude de dire qu’il m’a vu naître !

De formation juridique, j’ai un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées de Droit notarial, et ai obtenu toutes les semestrialités nécessaires au Diplôme Supérieur de Notaire. De 1994 à 1999, j’ai été salarié en qualité de notaire stagiaire puis de notaire assistant dans deux offices notariaux des Alpes Maritimes.

Fin 1998, je rejoins l’entreprise familiale et découvre ainsi concrètement le métier d’agent-immobilier. En 2005, je rachète l’agence à mon père, au moment de son départ à la retraite.

 

Quelle est votre ambition pour cette Agence ?


L’Agence a maintenant passé le cap des 70 ans d’existence : après avoir procédé à une rénovation et un embellissement de nos locaux du 4, avenue de la résistance, je poursuis mon action pour en faire un outil moderne capable de se développer et de s’adapter aux révolutions technologiques et économiques que nous connaissons. Notamment et encore très récemment avec la mise en place d’un nouveau site internet et l’adoption d’un nouveau logiciel de transaction immobilière.

La formation professionnelle continue est au centre de mes préoccupations, chacun des collaborateurs de l’agence suivant régulièrement des enseignements spécifiques lui permettant d’améliorer ses connaissances et d’évoluer personnellement. Etre compétent et savoir répondre aux exigences de nos clients est important.

Nous travaillons aussi à développer la mise en place puis la vente de programmes immobiliers neufs sur notre secteur. Ainsi dès 2018, avec le lancement de la commercialisation de la Résidence « HARMONIUM » au 456, route de Cagnes, réalisée par le groupe GAMBETTA PROMOTION, nous proposons à notre clientèle un programme vendu en l’état futur d‘achèvement réalisé bien-sûr suivant les toutes les nouvelles normes BBC et offrant l’ensemble des avantages de l’immobilier neuf : garantie financière d’achèvement, garanties de la construction décennale, biennale et autres, possibilité de personnaliser son logement.

Les échanges avec des confrères étrangers spécialistes de la Côte d’Azur est également un axe de développement que je cherche à entretenir et renforcer. C’est en Europe essentiellement que se trouvent aujourd’hui nos partenaires à l’international, particulièrement en Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Suisse, ou dans les Pays scandinaves. C’est donc avec ces voisins européens que nous cherchons à développer des relations d’affaires régulières, sachant à quel point cette clientèle peut apprécier notre moyen pays vençois.

 

Comment votre Agence se distingue-t-elle dans le marché actuel ?


Compte tenu de notre ancienneté, de notre présence et de notre constance à exercer notre activité dans le marché immobilier du pays vençois, nous avons la chance de jouir, je pense, d’une grande notoriété et d’une bonne réputation.

Je suis très attaché à la qualité du service que nous devons offrir à notre clientèle. Afin de répondre à son besoin spécifique de logement, nous faisons donc en sorte de donner du temps et de la considération à nos clients tant dans l’écoute et l’exposition de leur projet que pour l’étude et le traitement de leur dossier. Notre expérience et notre connaissance du marché et du terrain sont autant d’atouts pour répondre rapidement et précisément à leurs attentes. Nous sommes donc attachés à offrir un service le plus soigné et le plus attentif possible, dans la réactivité et la proximité.

La qualité du conseil compte également pour beaucoup, surtout dans un domaine aussi complexe que celui de l’immobilier où notamment les enjeux juridiques et financiers sont importants. Et je pense que nous avons également une réputation de compétence.

Aussi pour maintenir et développer notre niveau de connaissances, nous suivons régulièrement des formations, notamment dispensées par la FNAIM et l’ESI, son école supérieure de l’Immobilier. Attachés par exemple à notre prérogative de rédacteurs d’actes, nous rédigeons les compromis des affaires traitées ainsi que l’ensemble des baux conclus dans le cadre de notre activité de gérant locatif. Cela traduit notre volonté d’être au cœur des processus de vente ou de location et de les maîtriser pleinement.

Enfin je pense que, même s’il est crucial de vivre avec son temps et de maîtriser les nouvelles technologies de la communication commerciale, les rapports humains doivent rester au centre de nos échanges ; les plus extraordinaires avancées technologiques ne remplaceront jamais la richesse et l’importance des rapports humains ainsi que la qualité d’écoute, desquelles doit résulter la confiance. Nous y portons une attention toute particulière.

Nos points forts sont donc la notoriété, l’expérience, la compétence et la connaissance du terrain. En résumé, toutes choses que l’on attend d’un bon professionnel, et, à notre niveau, une exigence pour nous même afin d’essayer d’offrir le meilleur service possible.




Présentez-nous donc vos collaborateurs !


Notre agence, notre service, c’est une équipe d’expérience, motivée et compétente :

L’EQUIPE DE LA VENTE :




Karin MAUCLAIRE :


Diplôme : BTS Profession Immobilière
BTS Techniques de Commercialisation
A l’Agence FERRERO IMMOBILIER depuis 2000 où elle travaille à la vente. Elle dispose également d’une bonne expérience de la location.



Romuald KAIKINGER :

Travaille dans la vente immobilière depuis 2005.
Collaborateur du cabinet DESCAMPIAUX-DUDICOURT (Lille) de 2005 à 2016.
A l’Agence FERRERO IMMOBILIER depuis Septembre 2016.



Laurence ASHWORTH :


Travaille dans la gestion de propriétés, le suivi de projets de construction et la mobilité professionnelle immobilière depuis 2007.
A l’Agence FERRERO IMMOBILIER depuis Juin 2017.


L’EQUIPE DE LA LOCATION-GESTION LOCATIVE :




Dorothée DESAILLY :


Responsable du service gestion locative, spécialiste de la comptabilité.
A l’Agence FERRERO IMMOBILIER depuis 2005.



Valérie CHANIOL :

Travaille dans la location vide depuis 2002. Spécialiste de l’accueil et de la gestion des travaux et sinistres.
A l’Agence FERRERO IMMOBILIER depuis 2002.



Léa COMBESSIES-GERMAIN :

Diplômes :
- BTS Notariat
- Licence Professionnelle IMMO « Spécialisation Management et Commercialisation des biens et services immobiliers».
Travaille dans la location vide depuis Juin 2015. Spécialiste de la recherche de locataires et de la rédaction des baux et des actes liés à la gestion locative.
A l’Agence FERRERO IMMOBILIER depuis Juin 2015.